Piyush Wadhera

Né à Amritsar dans l’état de Pendjab en Inde, Piyush a grandi à New Delhi, où il a eu ses premières expériences de yoga, avec sa grand-mère maternelle qui l'a initié dans les pratiques traditionnelles de leur Kaula (rituels familiaux d’une branche d’Hindouisme dévoué à Shiva). 

 

Pendant ses années d’études au Pendjab, il a eu l’occasion d’enrichir sa pratique grâce à des cours de Hatha yoga avec des professeurs locaux de la Bihar School of Yoga. Il a ensuite été initié dans les pratiques plus avancées de la méditation et du Tantra par plusieurs maîtres en Inde.

 

Arrivé à Paris pour ses études [en quelle année], il a donné des cours de Yoga au Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives (SUAPS), l’association sportive de l’Université Paris-Sorbonne, entre octobre 2011 et mai 2013. Il compte parmi ses nombreuses pratiques sportives la boxe anglaise, le CrossFit, le running et la natation. 

 

Ses cours visent à permettre aux élèves d’atteindre l’harmonie entre leurs différentes facultés physiques, émotionnelles, mentales, et perceptives. Cette harmonisation passe par une sensibilisation aux énergies polaires dans l’être et une compréhension progressive de leurs aspects plus fins. Le résultat est une compréhension profonde et empirique des tenants du yoga, allant des textes anciens aux transmissions par héritage, permettant à chacune et à chacun de devenir véritablement autonome dans leur pratique et dans leur quête spirituelle.

 

Les cours avec Piyush vous aideront à :

 

apprendre à vous décontracter dans les situations de stress

maîtriser votre souffle, l’outil par excellence de votre bien-être

découvrir les ressources profondes de votre énergie vitale

enlever les blocages ou samskaras qui empêchent votre évolution

ressentir le lâcher-prise et s’ouvrir à la joie du moment présent

 

 

Vous pouvez suivre les podcasts de Piyush sur le yoga ici : 

https://soundcloud.com/piyush-wadhera/sets/yoga-avec-piyush