yoga et méditation

 

 

Curieux de découvrir l'expérience du yoga ?

 

 

Les professeurs certifiés qui font partie de l'équipe

guideront votre exploration du yoga.

 

 

Nos cours se composent des différentes techniques

dans la pratique du yoga, y compris :

 

• postures de yoga

• exercices de respiration

• mantras et l'utilisation du son

• méditation

• relaxation

 

 

Notre approche respecte la tradition du yoga 

tout en étant ancrée dans la vie contemporaine.

 

Tout le matériel est fourni gratuitement.

 

Veuillez noter que nos cours commencent à l'heure

et que les retardataires ne sont pas admis.

Merci pour votre compréhension. 

 

 

mode d'emploi

 

Consultez le planning des cours afin de choisir la séance

qui vous intéresse.

 

 

 Lors de votre première visite, vous bénéficierez

du tarif "cours d'essai".

 

 

  Ensuite, prenez des cours à l'unité, ou profitez des tarifs préférentiels avec nos cartes d'abonnement.

 

 

Détails sur notre page Tarifs.

 

 

Certains de nos cours sont proposés à des niveaux différents afin d'adapter la pratique le mieux aux personnes présentes.

 

 Niveau 1 = débutants

 

Niveau 1-2 : des cours mixtes

 

Niveau 2 = vous avez une familiarité avec le yoga

et une bonne condition physique

 

Niveau 2-3 = vous êtes un élève confirmé.e

et vous aimez une pratique physiquement intense.

 

 

 

Nous proposons aussi des cours pour tous

(Yoga doux, Yin yoga, Méditation).

 

 

Certains cours visent un public spécifique

(Seniors, Prénatal).

 

 

Vérifiez le niveau et style de votre cours

sur les plannings.

 

hatha yoga

Pratique de postures de yoga traditionnelles pour renforcer et assouplir la colonne vertébrale et les muscles de tout le corps. Diminution des raideurs articulaires. Etirements, exercices respiratoires et utilisation du son. Le Hatha yoga favorise la concentration et l'évacuation du stress. Rythme modéré.

hatha flow

A mi-chemin entre le Hatha classique et le Vinyasa, les cours de Hatha Flow puisent dans le vivier de postures du Hatha yoga, introduisant du mouvement et/ou des enchaînements liés à la respiration qui peuvent se rapprocher plus ou moins du vinyasa. Alliant douceur et intensité, les cours de Hatha Flow ont tendance à avoir un échauffement un peu plus long. Vous travaillerez la tonification du corps en douceur et en profondeur, en évitant la vitesse afin de plonger au cœur des mouvements.

vinyasa yoga

Basée sur des séries de postures de yoga qui s'enchaînent d'une manière rythmique et dynamique. La pratique du Vinyasa yoga développe l'agilité de tout le corps, la souplesse de la colonne vertébrale, et la capacité respiratoire. Elle apporte l'oxygénisation et la détoxification du sang. Perte de poids possible avec une pratique régulière. Rythme soutenu, pour des personnes en bonne condition physique et/ou qui ont envie d'entreprendre une activité physique dynamique.

yoga doux

Une pratique lente et méditative avec des postures accessibles à tous, y compris les personnes souffrant du mal de dos. Le yoga doux favorise l'intériorisation, la concentration sur le souffle et le ressenti. Le travail postural se fait plus dans le lacher-prise que dans l'effort. Spécialement adapté aux personnes souffrant de l'arthrose ou d'autres problèmes articulaires ou dorsaux. Parlez-en à votre professeur avant le début de la séance si besoin.

méditation

Une pratique laïque et guidée, en position assise ou allongée. Différentes techniques peuvent être employées (concentration sur la respiration, concentration sur une sensation, concentration sur un mantra, visualisation...) afin d'explorer et apaiser le psychisme. L'importance de l'alignement et le rôle de la posture pour soutenir la pratique sont mis en avant. La diminution du stress, de l'anxiété et des troubles du sommeil est possible avec une pratique régulière.

yin yoga

Le Yin yoga vise à vous aider à ralentir et à avoir une approche méditative. Contrairement à la plupart des autres yogas, on n’a aucun souhait de renforcement musculaire. On reste simplement dans des postures immobiles, sans pour autant chercher à améliorer son endurance. Au niveau du mental, le pratiquant apprend à accepter toutes les émotions et les sensations qui viennent lorsque l’on tient les différentes postures. L’élève renforce les articulations, les tendons, les ligaments et donc la souplesse. Comme avec la méditation, on apprend à s’écouter et donc à se connaître davantage.

yin yoga sonore

Un cours au croisement du yin yoga et du bain sonore, pour trouver une détente profonde et laisser l'imaginaire voyager. Les postures sont maintenues longtemps au sol, le corps soutenu par différents supports (bolsters, briques, couvertures). La pratique est accompagnée par le son et la vibration des bols tibétains et autres instruments de musique, du chant et de la lecture. 

yoga prénatal

Des postures spécifiques pour accompagner la femme enceinte jusqu'à l'accouchement. Accent sur le travail du périnée, la respiration et les étirements, pour vivre une grossesse sereine et se préparer à l'accouchement. Prendre soin de Maman et de Bébé. Pour plus de détails, visitez notre page dédiée au yoga prénatal.

yoga seniors

Des séances douces de postures de yoga et d’exercices respiratoires afin d’entretenir et de récupérer force et souplesse, facteurs importants du maintien de la santé. Correction des déformations dorsales, soulagement des problèmes articulaires et arthritiques. Entretien de l'équilibre, de la capacité respiratoire et de la mémoire. Rythme lent. Parlez avec votre professeur si vous avez des questions ou soucis spécifiques.