yoga prénatal

 

Les cours de yoga prénatal sont un soutien aux femmes enceintes, tant sur le plan physique qu'émotionnel et psychologique.

 

Que vous ayez déjà pratiqué le yoga ou que ce soit votre première expérience, vous partagerez les étapes de votre grossesse avec d'autres femmes et vous bénéficierez de la formation spécifique de votre professeur.

 

 

Quand faut-il commencer ?

 

Cela dépend des femmes.

 

Les unes aiment attendre le début du deuxième trimestre, le temps que les nausées s'appaisent et que le risque de fausse couche soit diminué.

 

Certaines, se sentant bien dans leur corps et dans leur grossesse, ont envie de commencer dès l'annonce de la grossesse.

 

D'autres encore, qui ont déjà une pratique de yoga établi et connaissant déjà les postures, continuent avec leurs cours habituels jusqu'à ce que la douceur, le temps et la place donné aux femmes et aux bébés dans un cours de yoga prénatal semblent plus adaptés.

 

Il n'y a pas de règle :

chaque femme et chaque grossesse est unique.

 

Pratiquer le yoga durant sa grossesse : c'est prendre soin de son corps, se préparer à l'accouchement et se relier à son bébé en s'accordant un temps pour soi en connexion avec son enfant.  C'est aussi un moment privilégié pour soi, pour poser des questions et partager les astuces, solutions et bonnes adresses autour d'un thé avec les autres mamans.

 

Nos professeurs

Elodie Bonnet

Formée au yoga pré- et postnatal à l'Institut de Gasquet, et ayant elle-même eu un enfant, Elodie a élaboré des séances spécifiques pour les femmes enceintes.

 

Le yoga prénatal est un moyen d'envisager la globalité de la grossesse, d'écouter les messages que le corps envoie, d’accorder un temps et un espace juste pour vous et le bébé.

 

L'approche de Gasquet est un vrai chemin vers l'accouchement qui permet de soulager les troubles "mécaniques et fonctionnels" de la grossesse et des suites de couches ; de pratiquer des postures et une respiration qui améliorent le bien-être pendant la grossesse ; et de trouver de la détente et une meilleure récupération après l'accouchement.

 

Elodie vous accompagne tout au long de cette période pour que vous viviez sereinement votre maternité, que vous puissiez faire de la place à votre bébé (dans votre ventre, comme au sens figuré), tout en prenant soin de vous !

MERCREDI 10h30 - 11h45

 

 

Larissa Roy

Sollicitée par les femmes enceintes lors des cours de Yoga & Bain Sonore, Larissa a créé un accompagnement spécial pour les futures mamans. Elle s'est nourri de différentes approches pour réunir la pratique posturale selon la méthode APOR de Gasquet et l'effet thérapeutique des vibrations sonores. 

 

La musique et la voix créent du lien à soi, nos émotions et aussi aux autres. Selon les données scientifiques actuelles, l'audition du fœtus commence assez tôt, entre la 24e et 26e semaine de grossesse. Le bébé mémorise ses expériences auditives : la voix de ses parents, certaines musiques ou ambiances. 

 

Afin de vous offrir une détente profonde et un patrimoine auditif original pour votre bébé, Larissa vous proposera à la fin de la séance d'expérimenter une relaxation sonore avec les vibrations de différents instruments ethniques et traditionnels.

SAMEDI 16h30 - 17h45

 

 

Sandrine Saporta

Formée au yoga prénatal et postnatal auprès de Céline Miconnet de la fédération française de Green Yoga, Sandrine construit ses cours sur des techniques issues de la précision du Iyengar pour les femmes enceintes, et ce, quel que soit le stade de leur grossesse.

 

En effet,  le corps  de la femme enceinte subit des changements à un rythme accéléré, la pratique est alors conçue comme un soutien aux transformations physiques et émotionnelles.

 

Sandrine a à cœur de personnaliser les différentes postures pour chaque participante en proposant les ajustements et supports qui l'aideront à se sentir le plus confortable, et ainsi à tirer le maximum de bénéfices de la posture. L'approche est également centrée sur l'énergie et sa circulation afin de gérer le stress, l'humeur et le dynamisme.

 

Le maître mot de ses cours est la bienveillance afin d'offrir un cadre relaxant, sécurisant, et régénérant.

LUNDI 10h30-11h45