yoga prénatal

 

Les cours de yoga sont un vrai soutien aux femmes enceintes, tant sur le plan physique qu'émotionnel et psychologique.

 

NATA ne propose pas des cours de yoga "spécifiques" en prénatal. Par contre, les femmes enceintes sont les bienvenues dans nos cours de yoga doux, de Yin yoga, et de Hatha yoga.

 

Tous nos professeurs ont l'habitude de travailler avec la période de la grossesse et pourront vous donner des modifications si besoin pour adapter le travail postural à votre état du moment.

 

Si vous avez déjà pratiqué un yoga dynamique pendant plus d'une année, les cours de Hatha Flow et/ou de Vinyasa seraient éventuellement possible, après consultation avec le professeur. Veuillez nous contacter pour en discuter.

 

 

Quand faut-il commencer ?

 

Cela dépend des femmes.

 

Les unes aiment attendre le début du deuxième trimestre, le temps que les nausées s'appaisent et que le risque de fausse couche soit diminué.

 

Certaines, se sentant bien dans leur corps et dans leur grossesse, ont envie de commencer dès l'annonce de la grossesse.

 

Il n'y a pas de règle :

chaque femme et chaque grossesse est unique.

 

Pratiquer le yoga durant sa grossesse, c'est prendre soin de son corps, se préparer à l'accouchement et se relier à son bébé en s'accordant un temps pour soi en connexion avec son enfant.  

Nos professeurs

Elodie Bonnet

Formée au yoga pré- et postnatal à l'Institut de Gasquet, et ayant elle-même eu un enfant, Elodie a des années d'expérience avec les femmes enceintes dans les cours de yoga.

 

Pour elle, le yoga est un moyen d'envisager la globalité de la grossesse, d'écouter les messages que le corps envoie, d’accorder un temps et un espace juste pour vous et le bébé.

 

Elodie vous accompagne tout au long de cette période pour que vous viviez sereinement votre maternité, que vous puissiez faire de la place à votre bébé (dans votre ventre, comme au sens figuré), tout en prenant soin de vous.