Ariane Guitton enseigne le yoga depuis 2008, parallèlement à son métier d’artiste-chorégraphique. Elle y découvre comme le prolongement naturel de son métier de danseuse.
Elle conçoit la pratique quotidienne comme une invitation à reconnaître et prendre soin de nos différentes parts avec bienveillance et curiosité. Revenir jour après jour, au cœur de la respiration, se sentir guidée et nourrie par celle-ci, aide à se sentir plus ancrée et procure une sensation profonde d’unité.
Dans ses cours, Ariane cherche à ramener chacun.e à ce plaisir d’être dans le corps, de se sentir vivant, connecté.e à soi et à l’écoute de tout ce qui peut émerger.
Elle s’inspire de tous les enseignements qu’elle a reçu pour créer des pratiques où chacun.e peut explorer son propre rythme, développer sa stabilité, tout en se ressourçant dans le souffle et le lâcher-prise.
Elle a étudié le Vinyasa Yoga avec Gérard Arnaud, le Yin Yoga avec Biff Mithoefer, le Vinyasa Krama (the Energetics of Sequencing) avec Rod Stryker, le Yoni Shakti Yoga de la femme avec Uma Dinsmore-Tuli, et le Pranayama et Prana vyayama avec Maitri Yoga Vedas, entre autres.
Vous pouvez en savoir plus en visitant son site internet.