cuisine indienne
19 octobre 2024
(180 min)
Chef : Pamela Weber
Pamela partage avec vous ce qu’elle a appris de cette cuisine indienne. De nouveaux ingrédients et de nouveaux saveurs à découvrir !
Besan, jaggery, methi, sukhdi - une nouvelle cuisine c'est comme un nouvelle langue. Apprenez les techniques et mélanges utilisée dans la cuisine du nord-ouest de l'Inde.
PLUS D'INFORMATIONS
Le Gujarat est connu pour sa cuisine un peu plus doux que la cuisine indienne d'autres régions. Comme c'est un climat principalement sec, ils mangent pas mal de fritures, dont les fameux bhajiya, qui sont des beignets de légumes plus ou moins épicés selon la préparation.
En Inde, un 'curry' est simplement une sauce, et celle que j'ai eu le plus souvent dans les ashrams s'appelle "khadi" et elle est à base de yaourt, gingembre, curcuma, et coriandre. Un mélange d'epices, dont les graines de cumin et de la moutarde, ainsi que de la cannelle, les clous de girofle, et bien sûr du piment (que nous doserons) complimente les ingrédients de base. Mélangée avec du "jeera rice," ou riz au cumin et un plat de légumes, c'est un vrai régal.
J'ai été frappé par la texture des douceurs, sukhdi, servies en même temps que les mets salés - les indiens ne font pas un temps à part pour le dessert comme nous. Quasi impossible à décrire, c'est un savant mélange de farine de besan (pois chiches), ghee (beurre clarifié) et jaggery (sucre complet). Simple à préparer, vous allez vous régaler !