Pamela Weber, co-fondatrice de NATA, pratique le yoga depuis 2001.
Avec plus de 3000 heures d'enseignement de yoga depuis ses débuts en tant que professeur en 2003, Pamela assure des cours complets, contemporains, très en lien néanmoins avec le respect des traditions anciennes.
Au début de ses cours, elle propose très souvent un enseignement oral sur un sujet choisi parmi l'histoire du yoga, les tendances dans la pratique aujourd'hui, l'anatomie, la philosophie, les personnes importantes, ou l'actualité vue à travers la grille du yoga et de la méditation.
Elle intègre ensuite différents outils de la pratique (postures, respiration, concentration, mantra, détente, méditation...) afin d'amener ses élèves vers l'état de paix profonde dont parle les textes anciens.
Elle a fait sa première formation 200h de professeur de vinyasa avec Gérard Arnaud pendant deux ans (2001-2003) dans le 11ème arrondissement de Paris, suivi d'une seconde formation 200h aux Etats-Unis avec Tom Gillette de Eyes of the World Yoga à Providence, RI de 2008-2013.
Elle donne principalement des cours de Hatha Flow yoga, ainsi que des cours du hatha, du yoga doux et de la méditation.
Parallèllement à ses études et à sa pratique du yoga, Pamela est un universitaire. Après avoir terminé son doctorat en 2005, elle a été professeur en histoire de l'art jusqu'en 2013. Ses huit années d'enseignement à l'université de Rhode Island (USA) lui donne une grande expérience de la pédagogie qu'elle applique dans son enseignement du yoga.
En septembre 2021, après le COVID, Pamela est revenu au monde des études, s'incrivant dans un Masters en Études asiatiques à l'école de Hautes études en sciences sociales, sous la direction de Raphael Voix. Elle suit des séminaires en lien avec l'histoire de yoga et les méthodes en sciences sociales et prépare un mémoire sur une lignée moderne de yoga du Gujarat dans le nord-ouest de l'Inde, dirigée par Swami Kripalu. Elle a aussi commencé à étudier le Hindi à l'INALCO.
Regarder la vidéo d'une conférence Pamela a donné en mai 2023 sur ses recherches en cours.