Justine Prévôt

Justine découvre le yoga en 2018, lors d'une pause dans son parcours professionnel, au sein du studio Marga. Son temps libre lui a permis de plonger tout de suite dans la profondeur de la pratique, qui débute par des cours de Kundalini yoga et du Yin yoga. Dans un deuxième temps, elle s'oriente naturellement vers le Hatha, séduite par l’approche simple et immédiate, complémentaire à la douceur introspective du Yin.
Formée initialement en « Hatha et Yin Yoga autour des chakras » (200h) auprès de Fabienne Menjucq, Maura Tarus et Swami Sri Vénudas, Justine enrichit continuellement son enseignement au fil de formations complémentaires : « La Danse du Dragon » avec Anne-Gaëlle Guillot pour une pratique fluide et énergisante ; « Myoyin et respiration » avec Sandrine Martin pour explorer en profondeur l'anatomie et la détente corporelle ; « Histoire et Philosophie du Yoga » avec Ananda Ceballos pour ancrer davantage sa pédagogie dans la tradition yogique ; et récemment, « Yoga Vinyasa » avec Orokhiya Diako, pour introduire du dynamisme et de la liberté de mouvement à ses cours.
Dans son enseignement, Justine tisse régulièrement des passerelles entre yoga et art, invitant ses élèves à une expérience sensorielle inspirante. Passionnée par l'harmonie entre ces deux univers, elle rappelle avec conviction les mots du philosophe Charles Pépin: « Nous avons besoin de la beauté, de ce que la beauté nous fait, pour retrouver ce talent de savoir s'écouter ». À travers cette approche sensible, son objectif est de guider ses élèves vers une pratique ancrée, inspirée et profondément régénérante.