Aujourd'hui
English

le miso japonais

Samedi
30 septembre 2017
18:00 Un must de la cuisine veggie ! 3 heures

60€
-10% avec la carte NATA
Chef : Senêt Weber

Symbole de la gastronomie japonaise, la vraie soupe miso (pas celle des restos japonais lambda), est un véritable trésor de goûts et de bienfaits pour notre santé. Nous préparerons plusieurs plats aux véritables misos de fabrication artisanale afin de vous familiariser avec ce superfood qui approfondit et enrichit vos plats. Le menu de saison comprend une soupe, une salade et sa sauce au miso, un plat et même un dessert au miso. Un repas assis est servi à la fin de l'atelier. Le vin est offert !


Savez-vous que le miso est un formidable aliment qui peut venir agrémenter certains de vos plats ? En effet, sa saveur concentrée agit comme un exhausteur de goût dans vos soupes, sauces à salades, tartines pour l'apéritif, plats au tofu et autres préparations. Grâce à cet atelier, vous repartirez avec de nouvelles idées pour utiliser vos pots de miso ! 

 

 

Cet atelier sera l’occasion de vous présenter de manière détaillée le miso, une pâte de soja fermenté, dans toute sa diversité et d’aborder ses qualités nutritionnelles et gustatives. Le miso étant un produit lacto-fermenté vivant, il y a quelques principes à respecter dans son utilisation pour en tirer le maximum de bienfaits pour la santé.

Vous allez cuisiner avec...

Senêt Weber étudie les techniques de bien-être issues de la médecine chinoise et japonaise depuis les années 70. Il a suivi l'enseignement de Michio Kushi, leader mondial de la macrobiotique à Boston (USA) et en Europe au travers des nombreux stages pendant plus de dix ans. Il a traduit Le livre du diagnostic oriental de Michio Kushi en 1982 (ed. Guy Trédaniel). Senêt a également débuté il y a une quarantaine d'années l'apprentissage du yoga, d'abord à Genève avec Jean Rofidal puis avec Gérard Arnaud à Paris. Chez NATA, il donne des cours de cuisine sur les ingrédients de santé de base (miso, légumineuses, seitan, algues...) et de saison (champignons, châtaignes...) depuis 2014.